Le président Mouhamed Ben Diop à la FIDAK au CICES
Le 22 Décembre 2022 restera gravé dans les archives du CICES, marqué par la visite exceptionnelle du président Mouhamed Ben Diop rendue aux artisans des 14 régions venus exposés à la 30ème édition de la foire internationale de Dakar.
C’est dans la soirée vers 19h que le cortège du président Ben est arrivé au CICES après bien sûr le show avorté de la première dame Marieme Faye Sall .
C’est le coordinateur des artisans de la région de Thies Moustapha Thiam qui a accueilli la délégation du président Ben Diop.
La visite a démarré au stand de la région de Thies avec une présentation détaillée des différents articles exposés et de tous les artisans retrouvés sur place .
Après Thies le président Mouhamed Ben Diop en compagnie de l’infatigable Modou Moustapha Dia coordinateur national, madame Aïssatou Sylla , présidente de la commission des artisans, et de tout le staff, a fait le tour des stands de la région de Ziguinchor, de Diourbel, de Louga, de kédougou, de Tambacounda, de Matam, entre autres .Et dans chaque passage le président Ben a fait part aux exposants de son amour et de son affection indéfectible pour le secteur artisanal …
C’est la région de Kaolack fief du coordinateur national Moustapha Dia qui a remporté le pari de la mobilisation.Une séance de table ronde a été organisé avec le président Ben Diop et de tous les Kaolackois sur place .
Modou Moustapha a profité de l’occasion pour remercier autant tous les habitants de la région de Kaolack car depuis lors ils n’ont jamais renoncé. Il a par ailleurs rappelé la volonté et l’engagement du président Ben pour les élections de 2024. Celui-ci veut profiter aux Sénégalais à travers son vaste programme qui touche les secteurs de l’agriculture, de la santé, de la pêche des Daaras, de l’artisanat qui est un moteur du développement, de l’élevage entrés autres.
Après Kaolack le président à bouclé sa visite au stand de Kolda où il a retrouvé sur place des femmes engagées et prêtes à soutenir le programme de Pass Pass pour un Sénégal meilleur.